Des compagnons de voyage très utiles

Un tour de monde se prépare et il faut penser au quotidien et à tous ces petits objets à emporter dans ses bagages qui vous facilitent la vie. Pour ma part, vous l’avez compris, je n’ai pas trop prévu de voyager en «routard » et donc n’ai pas eu à me charger d’une tente ou d’un sac de couchage. En revanche, pour rendre mes déplacements plus confortables, voici quelques uns de mes objets « coup de cœur » qui vont m’accompagner dans mon périple :

Carnets de note

DSCN0303En plus de mon itinéraire relié sur lequel je rajoute aussi des notes sur mon programme, j’ai avec moi en permanence, un joli carnet sur lequel j’inscris mes impressions, des réflexions, des détails de mon voyage que j’aurais sans doute complètement oubliés dans 6 mois. C’était une bonne idée de cadeau de Noël de mon neveu Damien !

Routeur

DSCN0301Ce petit boîtier qui tient dans la main permet grâce à une liaison 4 G et une puce internationnale, de se connecter en wifi de presque tous les pays que je vais traverser (à part l’Iran et Cuba). On peut y raccorder en même temps 5 appareils et la liaison est pour l’instant assez correcte, en tout cas pour lire ses messages, skyper etc… C’est aussi très pratique dans les périodes de temps morts dans les longs trajets et aussi pour chercher son chemin dans les villes ou commander un Uber. Nom de la société en France qui fournit ce service : Cellhire.

Mini machine Nespresso

Moi qui aime bien prendre un bon café, je savais que je ne trouverai pas toujours mon bonheur dans certains pays où le café est médiocre, voire inexistant. Me voilà équipée d’une petite machine Nespresso de camping qui est légère et peu encombrante et que j’utilise régulièrement pour me faire un bon petit expresso. Comment ça marche ? : il faut des capsules Nespresso et de l’eau bouillante. Et pas besoin de prise électrique, le café arrive dans la tasse grâce à un piston activé manuellement.

Perche à selfie

DSCN0307Séduite par l’acquisition d’une perche à selfie lors d’un voyage en Chine où presque chaque touriste chinois en est équipé, je l’utilise sans modération pour faire des selfies, ce qui m’aide énormément car je trouve que je n’ai pas les bras assez longs pour ne pas couper le visage en faisant un selfie classique.

Kindle et guides de voyage

DSCN0308Difficile d’emporter de la lecture et des livres épais et lourds dans ses bagages lorsque l’on part pour 6 mois. Pour les livres, je peux acheter sur place, lire et jeter, mais le choix reste limité. En revanche, je peux télécharger sur mon Kindle qui est peu encombrant et très léger des centaines de livres. Pour les guides de voyage des 18 pays que je vais traverser, c’est plus compliqué. Bien sûr je peux utiliser la version électronique de mon Kindle, mais j’aime bien feuilletter, annoter la version papier d’un guide. J’ai à peu près résolu le problème en chargeant honteusement toute ma famille et quelques amis que je vais retrouver le long de mon périple ! Merci à eux pour leur contribution.

Un compagnon plus virtuel : TV5 monde

20180128_193129063_iOS (7)

Je vais essayer de ne pas trop me couper du monde et de ne pas rentrer à Paris dans        6 mois, sans être au courant des événements majeurs de notre planète. Bien sûr, je reçois sur mon téléphone des flashs d’actualité, mais dès que je peux avoir accès j’essaie de regarder en différé le journal de France 2 sur TV5 ou en replay sur ma tablette (mais l’accès reste limité dans certains pays). Ah ! me voilà avec Laurent Delahousse….

Sans oublier ma valise Delsey, la plus légère au monde (1,5 kilo vide), mes médicaments avec surtout de l’ercéfuryl et de l’Imodium en prévision de mes futures « touristas », et de bonnes chaussures de marche. Je crois que je suis parée pour cette aventure !

 

 

6 réflexions au sujet de “Des compagnons de voyage très utiles”

  1. On connait ton savoir-faire en matière d’organisation de voyages, mais jusqu’à présent c’était pour des groupes.
    Cette fois-ci c’est pour toi ! Et tu as visiblement réussi un sans faute !

    J'aime

  2. Isabelle 2.0 , toujours connectée et branchée , excellent…. et tu choisis bien tes compagnons de route : Georges et ses capsules et ce BG de Laurent D 😂 … On the road again Isabelle, bonne continuation et des bises

    J'aime

  3. Tu me bluffes avec ton organisation à toute épreuve ! Mais je me demandais combien de capsules du beau Georges tu as dû emporter dans ta jolie valise insubmersible … pour 6 mois… à moins que tu m’annonces qu’il y en a partout, jusqu’au fond du désert ! Bon, on sait qu’il rencontre le Bon dieu tous les jours, alors…
    Pour ta pub « Kindle », laisse-moi dire à tes amis qu’il existe aussi la liseuse Nolim, à la Fnac, avec tous les mêmes avantages, et au moins, on alimente pas le CA d’Amazon qui paie même pas ses impôts en France… Mais, je suis comme toi, rien ne vaut le bon papier, que l’on peut annoter, feuilleter, et retrouver l’info rapidement. Au moins, tu as pu charger quelques bons polars pour les soirées solitaires ou les longs voyages aériens. Et le routeur, alors ! incroyable avancée technologique depuis nos débuts dans le tourisme ! (on a même connu les cabines à Moscou !).
    J’ai été déçue de voir que Ste Catherine a bien changé depuis mon passage mais c’était à prévoir.
    J’ai adoré la séance d’aquagym …. un reportage de grande qualité vraiment !
    A suivre donc les nouvelles aventures de notre amie !
    Bises.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s