Egypte : Le Caire, une ville intense

Ville de passage, on ne s’attarde pas au Caire. Bruyante, trépidente, pleine de contrastes, Le Caire impressionne le visiteur par  la cohue des voitures, par ses autobus bondés et ses avenues animées où ça grouille de partout à toute heure du jour ou de la nuit. Mais la ville est aussi pour beaucoup de touristes l’incontournabe point de départ et le début d’un voyage vers le passé pour mieux se plonger dans le riche patrimoine de l’Egypte ancienne.

Les photos et vidéos parlent d’elles-même.

Les Pyramides et le Sphinx

J’ai eu la chance de pouvoir assister au Son et Lumières, mais c’est la visite de jour qui m’a le plus impressionnée. Une fois passée la déception de voir le site si proche de la ville et des bâtiments,  on l’oublie vite, surtout si avec un bon guide on se laisse balader en calèche dans la partie arrière où le désert est encore là. Quant au Sphinx, il a vraiment fière allure ! Ici aussi, peu d’étrangers mais une foule de touristes locaux.

Le Musée Egyptien du Caire

Sa réputation n’est plus à faire, mais il faut bien y passer une demi-journée pour s’imprégner des secrets des premières fouilles archéologiques, et surtout admirer la presque totalité du trésor de Toutankhamon. On s’extasie devant le détail d’un bijou retrouvé dans une tombe d’un pharaon, on essaie de se familiariser avec les hiéroglyphes, on admire la finesse des traits de certaines statues et on se met à rêver de la vie au bord du Nil.

Toutes ces beautés du Caire contribuent parfaitement à se mettre en condition pour aborder les prochains jours à venir à Assouan et la croisière sur le Nil.

2 réflexions au sujet de “Egypte : Le Caire, une ville intense”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s