De Singapour, j’embarque pour Sydney et c’est l’un de mes plus longs trajets d’avion avec 7h30 de vol ! Mais rien à côté des 24h, voire plus, nécessaires pour rejoindre l’Australie depuis l’Europe.
En arrivant à Sydney, j’ai vraiment l’impression d’être dans la deuxième partie de mon voyage et surtout d’être à l’autre bout du monde!
Je retrouve avec joie ma nièce Annabelle et son fiancé Edouard (le mariage est annoncé pour l’année prochaine !) chez qui je vais loger pendant mon séjour australien.
Ici aussi, je suis chouchoutée et trouve bien agréable de ne pas être à l’hôtel et de se sentir un peu comme « à la maison ». Annabelle me fait visiter l’agréable résidence avec piscine où elle habite dans le centre de Sydney et nous partons nous balader dans la ville.

Je découvre enfin l’Opéra de Sydney
et le Harbour Bridge et en plus avec un grand soleil et ciel bleu.
L’Opéra est effectivement superbe et je le photographie et filme sous tous les angles.



Nous lui consacrons même toute une soirée : apéritif dînatoire sur les quais dans les cafés animés et branchés juste à ses pieds
et ensuite, spectacle, offert par Annabelle et Edouard, dans le bâtiment où nous assistons à la représentation de l’opéra de Massenet Don Quichotte. Superbe soirée et l’occasion de voir aussi depuis la terrasse la magnifique vue sur la baie de Sydney.
Mais Sydney ne se limite pas qu’à l’Opéra, et je me promène avec plaisir dans les autres quartiers :
. Les Rocks et Circular Quay, tout un district près du port où se trouvent encore des bâtiments anciens très britanniques et où l’on voit des gravures d’époque qui montrent comment était le quartier au 19 ème siècle.
. Darling Harbour et ses restaurants et cafés bondés en permanence.
. Le Chinese Garden, un havre de paix au milieu de la ville.
. Le quartier de la Mairie et de la Tour de Sydney.
Mais, le charme de Sydney c’est surtout la proximité des plages et endroits de détente, ce qui donne l’impression, comme dit ma nièce Annabelle, « d’être en vacances toute l’année ».
Je vais donc découvrir les alentours de la ville que l’on rejoint très facilement :
. Watson Bay où je me rends en bateau.
et où l’on peut se baigner sur de superbes plages de sable à 15 minutes de la ville
se promener autour du port et dans un quartier de jolies maisons individuelles très anglaises
et manger un « fish and chips » au bord de l’eau
Vraiment un air de vacances !
. Les plages des surfeurs. Sur les conseils d’Annabelle, je vais faire la belle promenade du bord de mer depuis Coogee beach jusqu’à Bondi, l’une des plus célèbres plages de surfeurs. On arrive à Coogee en bus en 30 minutes et la promenade dure 4 heures environ. On y découvre des paysages sauvages avec jolies criques
des plages de sable magnifiques
avant d’arriver à Bondi Beach, où baigneurs et surfeurs s’en donnent à cœur joie au milieu des vagues !
Mais l’une de nos plus belles escapades en dehors de la ville, nous la ferons le vendredi de Pâques, avec Annabelle, Edouard et mon amie Tania, venue de Nouvelle Zélande, aux Blue Mountains. A 2 heures de voiture de Sydney, on se retrouve dans un immense parc naturel, au milieu de la forêt, des cascades et de paysages de montagne à vous couper le souffle.
Et la balade se termine par un parcours terrible en train style « Indiana Jones » où l’on se sent happés dans le vide
et par la vue impressionnante sur les « 3 sisters », ces promontoires rocheux qui surplombent les montagnes.
Une belle journée !
________________________________________________________________________________________
Voilà donc déjà un avant-goût de mes premières journées à Sydney et je finirai les autres visites de la ville et des ses alentours à notre retour de Tasmanie.
En effet, départ en avion tous ensemble, pour une semaine d’exploration de l’île de Tasmanie en camping-car. D’ailleurs, il n’est pas évident que les connexions Internet soient excellentes pour ce voyage, donc le prochain article risque d’être qu’à notre retour.
Tu rajeunies de photo en photo et ta dernière coupe de cheveux te va à merveille. Merci de vous faire partager tes instants d’émotions tout au long de ton tour du monde. Je t’embrasse et prend bien soin de toi. Je t’embrasse. Gérard
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Isabelle pour tes commentaires et photos.
Tu m’as fait rêver avec l’Asie et l’Inde que j’aime tellement.
Suis contente que tu sois bien arrivée en Australie.
Amitiés à Annabelle et Édouard .bon voyage en Tasmanie.Prenez soin de vous quatre.Francoise
J’aimeJ’aime
Des photos qui nous rappellent des souvenirs récents et très agréables!
Brigitte et Patrick
J’aimeJ’aime