Rien de plus dépaysant que de passer quelques jours dans l’une des merveilleuses îles qui entourent Tahiti. Dans ces îles encore sauvages et peu habitées, le lagon y est plus bleu, les fonds marins plus préservés et l’on y retrouve l’ambiance nonchalante si chère à Gauguin ou l’impression d’être au bout du monde qui avait tant attiré Jacques Brel aux Marquises.
Nous partons avec mon amie Tania vers l’ile de Taha, située juste en face de la majestueuse île de Bora Bora que l’ont pourra apercevoir de loin depuis notre hôtel.
Le dépaysement est déjà là, dès l’aéroport des vols intérieurs d’Air Tahiti avec ses affiches publicitaires très «locales »
et surtout ses petits avions. Nous volons 45 minutes sur un petit ATR à hélices où les bagages se chargent à la main directement sur le tarmac !
On vole très bas, ce qui permet d’avoir droit à de superbes vues aériennes avec le récif qui entoure les îles et surtout toutes ces couleurs de bleu turquoise allant du plus clair au plus foncé.
Pour arriver à notre hôtel, il nous faut encore prendre un petit bateau car nous allons loger sur un «motu », c’est a dire une toute petite île au milieu du lagon.
Nous longerons l’île de Taha avec ses forêts de cocotiers et sa petite église si colorée pour arriver sur notre motu paradisiaque.
L’accueil est très polynésien avec couronne de fleurs et thé glacé à la vanille.
L’endroit est un régal des yeux.
L’hôtel s’étend sur tout le motu et l’on peut loger, comme nous, en bungalow sur pilotis
avec sa terrasse avec accès direct dans l’eau
avec au pied du lit une table transparente qui s’ouvre d’où l’on peut donner à manger aux poissons
ou choisir un bungalow bord de plage, au milieu de la végétation luxuriante.
Formidablement installées, nous partons vite explorer l’île et l’hôtel :
avec sa jolie piscine
ses aires de repos avec hamacs
et ses minuscules îles, juste en face, accessibles facilement à la nage.
Nous allons profiter un maximum pendant ces quelques jours de cet environnement de rêve :
baignades dans le lagon depuis notre pilotis
déjeuner d’un poisson cru au lait de coco au bord de la piscine
ou boire un cocktail exotique au bar au coucher du soleil.
On peut aussi faire de longues promenades d’une île à l’autre à pied, en bateau, en kayak ou en jetski.
Mais la plus belle des activités sera la découverte avec masque et tuba du «jardin de corail». C’est un chenal étroit entre 2 motus où l’on nage au milieu des poissons multicolores. On distingue bien depuis cette vue aérienne ce chenal et dans le fond, on aperçoit la montagne haute de l’île de Bora Bora.
J’ai vraiment regretté de ne pas avoir eu de go-pro ou appareil sous-marin, mais voici un aperçu des principales espèces de poissons polynésiens que l’on peut rencontrer.
Nous quittons l’ile pour rentrer a la « civilisation » de Tahiti avec le sentiment que nous avons touché de près le paradis sur terre et en tout cas pour moi, ce séjour à Taha aura été l’un des moments forts de mon tour du monde.
Prochaine escale : une île encore plus exotique et mystérieuse, l’Ile de Pâques.
Profite un max de cette belle région française, où le temps n’a pas la même valeur qu’en métropole. Encore merci pour cette farandole d’images que tu nous fais partager.
J’aimeJ’aime
Tu as l’air tellement heureuse de voir toutes ces beautés du monde. C’est super que tu t’intègre dans les photos. J’ai des frissons à regarder tes photos, alors toi qui est sur les lieu. Bonne continuité. Po
J’aimeJ’aime