Damien, Annabelle et Benoît, mes neveux préférés ont bien grandi depuis cette photo et ce Noël parisien !
Vous l’avez vu sur mes précédents articles, tous les 3 ont été au cœur de 3 étapes importantes de mon tour du monde :
Benoît à Dubaï
Damien à Singapour
et Annabelle à Sydney
Comme le montre ces photos, chacun a choisi de s’installer dans un pays chaud où l’on se promène toute la journée en tongs ! Etrange, non ?
Voilà donc déjà l’un des points communs qui unit les 2 frères et la sœur, mais j’en ai trouvé bien d’autres, découverts lors de ce tour du monde.
. Tout d’abord, chacun m’a formidablement accueillie lors de mes séjours chez eux et ont mis beaucoup d’enthousiasme à me faire découvrir leur ville, leur environnement et quotidien.



. Et tous les 3 sont en couple avec des personnes formidables et mes remerciements vont aussi à Michelle, la femme de Damien qui nous a accompagnés souvent dans nos balades à Singapour
à Edouard, le fiancé d’Annabelle avec qui on rigole toujours bien !
et à Polina, la compagne de Benoit, avec qui je peux parler russe !
. J’ai spécialement apprécié d’avoir logé chez eux dans des appartements confortables, modernes, dans des immeubles « classe », super bien situés,avec tout de ce qu’il faut autour pour se balader (shopping, restos, musées) et, cerise sur le gâteau, chacun avec piscine !



. Mais en plus de ces agréables piscines, tous les 3 habitent dans des villes où de belles plages sont accessibles en 30 minutes maximum.



. Chacun a trouvé le temps de se libérer de son travail pour m’accompagner dans un voyage de plusieurs jours et ainsi nous avons découvert ensemble
l’Iran au départ de Dubaï avec Benoit

l’Indonésie et Sumatra au départ de Singapour avec Damien

la Tasmanie au départ de Sydney avec Annabelle

. D’ailleurs, un autre point commun à mes 3 adorables neveux, c’est leur gout du voyage ( et je pense y être pour quelque chose, les ayant amenés très jeunes en voyage avec moi, à en juger par ces photos)



Ainsi, ayant déjà chacun beaucoup voyagé professionnellement, ils m’ont donné des tas de tuyaux et bonnes adresses pour les autres pays de mon tour du monde et en particulier pour l’Egypte, Oman, la Malaisie, le Cambodge, l’Inde et la Nouvelle Zélande.
. J’ai pu constater que tous les 3 aimaient bien partager des moment conviviaux dans de bons restaurants et étaient toujours prêt pour des découvertes culinaires



. ou autour d’un verre pour un apéritif sympathique dans de beaux endroits.
. Enfin, j’ai pu constater qu’ils avaient chacun à leur manière, dans cette installation à l’Etranger, fait une expérience de vie professionnelle et personnelle formidable et très réussie.
Encore un grand merci à tous les 3 de s’être si bien occupé de leur tante voyageuse tourdumondiste et d’avoir rendu ces 3 étapes si intenses et passionnantes !
.
Un grand merci Isabelle d’avoir parcouru le monde pour nous rendre visite. C’était un plaisir de t’avoir avec nous.
Merci encore pour ta bonne humeur, ton humour et ton adaptation facile à toute situation !
Hâte de te revoir très vite. Bonne continuation de tour du monde !
Annabelle
J’aimeJ’aime
Ca sent la fin de voyage… Isabelle, dis, c’est déjà bientôt fini ???? Mais qui va nous faire rêver maintenant ? Et si … j’ai une idée !, si tu repartais dans l’autre sens ?????? 🙂
J’aimeJ’aime
non, non Marine. Il me reste encore toute une partie de mon tour du monde : Océanie, Amérique du Sud (Chili), USA et Canada et je continue dans le même sens jusqu’au 7 juin !!!!
J’aimeJ’aime
Je remercie à mon tour mes trois enfants de s’être si bien occupés de leur tante.
J’ai d’ailleurs également pu me rendre compte de leur gentillesse, de leur personnalité attachante, de leur équilibre, de leur réussite affective et professionnelle.
Un grand bravo!
PapaPatrick
J’aimeJ’aime