Egypte : les beautés de la Mer Rouge

Après la Mer Morte, me voici au bord de la Mer Rouge, à Sharm El Sheik, station balnéaire abandonnée des touristes (sauf des Russes), installée au bord du désert du Sinaï et réputée pour ses fonds marins exceptionnels. Grâce à des conseils avisés (le conseiller et grand connaisseur de la région se reconnaîtra), je sais que mon programme sera varié entre visites culturelles et découvertes des sites coralliens.

Bonne nouvelle : je peux maintenant insérer des vidéos et vais donc faire un essai en vous laissant découvrir le cadre où je vais évoluer pendant 5 jours :

La Mer Rouge a surtout l’avantage qu’il n’est pas nécessaire pour admirer coraux et poissons colorés de descendre à des profondeurs extraordinaires : avec un  simple masque et tuba et à quelques brasses de la plage de l’hôtel, on est transporté dans un magnifique aquarium naturel et on en prend plein les yeux. On peut aussi admirer ces merveilles depuis un sous-marin tout en restant bien au sec.

8 réflexions au sujet de “Egypte : les beautés de la Mer Rouge”

  1. Je viens de découvrir ton livre de bord car clouée par une grippe, j’ai oublié mon ordi ! Quel enchantement ! Merci pour ce partage. J’ai été emportée par toutes ces odeurs suaves d’Israël (tu as dû te régaler !) et sa diversité culturelle. Tu dois passer du temps à mettre tout ça sur ton blog. Surtout pense à toi d’abord, car tu n’y reviendras pas de sitôt. Mais je reconnais bien là ton perfectionnisme : infos culturelles, photos « illustrantes » parfaites et tes selfies rigolos !….
    J’espère que tu as prévu un « programme relié » pour chaque follower, avec ta dédicace dès ton retour !!!..
    As-tu prévu le monastère de Ste Catherine, dans le Sinaï ? endroit magique que j’ai vu il y a bien longtemps… mais, à l’époque, il fallait y aller en camping-car et dormir dans le désert. (Avec l’ascension pour voir le lever de soleil !)
    Plein de bises.

    J'aime

    1. Je vais demain à Sainte Catherine, départ très tôt le matin. Pour des problèmes de sécurité, on ne pouvait plus y aller, mais là ça va et tout est calme. Pour le blog, je n’y passe pas trop de temps, ça va et en plus cela m’amuse et me laissera plein de souvenirs. Je te souhaite un bon rétablissement.

      J'aime

  2. As-tu regardé le désert depuis Massada? Un de nos souvenirs préférés : on peut ainsi se reconstituer la bataille et le désert est dans sa splendeur .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s