Lors de mon précédent séjour à Dubaï avec mon frère Patrick, j’avais déjà fait connaissance avec les incontournables activités et visites comme :
. Excursion dans le désert (je recommande)
. Monter au sommet de Burj Kalifa, la plus haute tour du monde. C’est incontournable et la vue y est impressionnante et aide à comprendre comment cette ville a poussé dans le désert.
. Faire du ski dans un mall aménagé en station de sport d hiver. C’est rafraîchissant !
. Visiter le souk très animé. On y accède en prenant un bateau qui rappelle les embarcations des pêcheurs de l’époque des bédouins.
Pour ce deuxième séjour, j’avais plutôt envie de découvrir d’autres facettes de cette ville tentaculaire aux gratte-ciels impressionnants et a la modernité insolente.
Et il existe bien des endroits de charme qui valent le détour :
. Musée de Dubai et Fort El Fasi
Dans le vieux quartier de la ville, ce bâtiment ancien retrace la vie des bédouins et du mode de vie des habitants avant la découverte du pétrole avec des figurines en cire.
. Promenade dans la vieille ville et sur le port d’où partent les petits bateaux vers le quartier du souk
. Flâner dans les quelques galeries de peinture d’art contemporain et admirer certaines œuvres originales de jeunes peintres locaux
. S’ imprégner de l’ambiance colorée du quartier indien et assister à une cérémonie incroyable dans un temple
. Prendre un verre dans un endroit bord de mer presque normal et oubliant les gratte-ciels autour
Mais je n’ai pas pu échapper à quelques nouveaux «incontournables » de Dubaï :
. Visiter le «Frame » la dernière réalisation en hauteur, en forme de cadre. Son revêtement est en or et tout en haut, le plancher est transparent et l’on marche sur le vide. Horrible quand, comme moi, on est sujet au vertige.
. Assister à un spectacle remarquable à La Perle, nouvelle salle aux aménagements modernes permettant des effets spéciaux. Cela rappelle un peu une représentation du Cirque du Soleil avec des numéros d’acrobaties, des jeux de lumières et en plus l’utilisation d’un énorme bassin dans le sol pour certains passages avec de l’eau. Artistes de qualité, beaux costumes, magnifiques effets spéciaux et certains numéros très spectaculaires : je recommande à 100 %.
. Se promener dans le Dubaï Mall, l’un des plus grands centre commercial de la ville pour voir les changements depuis ma dernière visite. J’ ai pu revoir les belles tenues blanches des hommes dubaïotes venus faire des achats avec leurs épouses dans les boutiques de luxe, toujours plus nombreuses.
Je craque après 1 mois 1/2 loin de Paris pour un macaron Ladurée
Et je constate que la construction du dernier bâtiment du Dubaï Mall qui s’appellera Fashion Avenue et comprendra plus d’une centaine de boutiques de luxe, est bientôt achevée, ce qui donne un aperçu de la démesure de ce lieu.
J’ai donc apprécié ce deuxième séjour à Dubaï et remercie Benoit et Polina de m’avoir fait découvrir de nouveaux endroits intéressants.
Je quitte maintenant Dubaï et le monde arabe pour Sri Lanka, une nouvelle étape bien différente dans mon tour du monde.
Tu as déjà de belles couleurs!
J’aimeJ’aime
Wow ! Tu as skié ? Bravo !
J’aimeJ’aime